IPADE
Téléphone 01 47 73 05 50

ASP

ASP au centre de radiologie médicale Paris La Défense:

Pourquoi réalise-t-on une radiographie digestive et urinaire (Abdomen sans préparation)?

Les indications sont très variées. Les principales raisons sont :
– douleurs ou syndrome douloureux abdominal à la recherche entre autre de niveaux hydro aériques, ou de calcul des voies urinaires ou biliaires
– la recherche de lithiase de la vésicule biliaire, des reins, des uretères, ou de la vessie. Dans certains cas, cet examen sera associé à une échographie abdominale.

Préparation – Que faire avant une radiographie digestive et urinaire (ASP)?

Il n’y a pas de préparation particulière pour la radiographie digestive et urinaire (Abdomen sans préparation).

Il n’est pas nécessaire d’être à jeun.

Si vous êtes enceinte, ou si vous être susceptible d’avoir une grossesse,  il est impératif d’informer notre personnel de cet avant votre examen.

Pour tous les examens, nous vous demandons d’apporter l’ensemble des examens d’imagerie précédents de l’abdomen ou des voies urinaires que vous avez. Nous avons besoin d’une ordonnance écrite avant de réaliser tout examen d’imagerie médicale. Pensez bien à l’apporter avec vous pour votre rendez-vous.

Pour un remboursement rapide de votre ASP, merci d’apporter votre carte Vitale.

La procédure – Comment se déroule une radiographie digestive et urinaire (Abdomen sans préparation)?

Vous devrez répondre à quelques formalités administratives de secrétariat à l’arrivée, et vous serez informés du tarif de l’examen. Vous serez invités à ôter les vêtements intéressant la région abdominale. Il vous sera demandé de rester immobile pour la radiographie, et peut être donner des instructions spéciales concernant la respiration. Vous aurez une ou plusieurs incidences de radiographie (debout de face, couché, centré sur les coupoles). Un manipulateur diplômé va assister et vous expliquer tous les étapes de votre examen. Votre consentement sera demandé avant de commencer l’examen. Vous recevrez vos clichés de radiographie ainsi qu’un compte rendu à la fin de votre rendez-vous.

Combien de temps dure un examen de radiologie digestive et urinaire (Abdomen sans préparation) au centre de radiologie Paris La Défense?

Les radiographies digestives et urinaires (ASP) ne prennent généralement que quelques minutes. Mais afin de remplir les étapes administratives, ainsi que d’attendre votre compte rendu d’une manière générale, nous vous conseillons de prévoir jusqu’à 25 minutes pour votre rendez-vous.

Adresse

Centre de radiologie Paris La Défense :
Pole santé du centre commercial des 4 temps
2 Parvis de la Défense 92092 Paris la défense Cedex

Horaires d’ouvertures

Le centre de radiologie Paris La Défense est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h (vendredi : 18h).
Le centre est ouvert pendant les vacances de juillet et aout.

Contact

Pour contacter le centre de radiologie Paris La défense :
Téléphone : 01 47 73 05 50
Fax: 01 47 73 12 40